ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
casa-roms 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

jeu video saint seiya

 

 

Saint Seiya Le Sanctuaire : Le jeu PS2

 
 
 
 
Dix-huit ans après Saint Seiya Ougon Densetsu sur la console NES, une nouvelle adaptation de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - a été développée par Bandai en 2005. Cet opus va nous permettre de revivre l'épopée des chevaliers de Bronze dans le Sanctuaire face aux terribles chevaliers d'Or. Développé par Dimps, le studio à l'origine de la saga Dragon Ball Z Budokai, ce jeu nous permettra, au travers des douze maisons protégées par les chevaliers d'or, de contrôler 17 personnages : les 5 chevaliers de Bronze principaux et les 12 chevaliers d'Or. 
De nombreuses cut-scenes en 3D permettront aux joueurs de revivre des moments clés de l'histoire. Par ailleurs, la maniabilité sera proche de celle des DBZ Budokai, du même éditeur. Deux modes de jeu seront au programme, à savoir les modes Histoire et Versus, le mode histoire reprenant le Sanctuary Chapter. 
Les Chevaliers du Zodiaque: le sanctuaire était très attendu par les fans de Saint Seiya et le résultat des ventes du jeu au cours de sa première semaine de commercialisation le démontre clairement. N'oublions pas, cependant, que l'achat du jeu est nécessaire pour pouvoir acquérir l'édition spéciale du Grand Pope en Myth Cloth produite et distribuée par Tamashii. Ceci dit, le résultat est-il à la hauteur de l'engouement autour de cet opus ? 
 

Video

 
 
 
 

Test

 
 
La première chose qui vient à l'esprit sont les parties endiablées jouées sur Budokai 3... On bave ensuite de plaisir en entendant la voix du Seiyuu de Seiya dire dans un japonais très clair (avec texte à l'écran à l'appui) qu'il espère que nous allons apprécier ce jeu fait pour les 20 ans du manga. 
Vient ensuite l'opening 1 de la série... PEGASUS FANTASY... En image de synthèse... Et là, on retourne 12 ans en arrière, on va se chercher un pot de Nutella, des tartines et on se rend compte que finalement, ça n'a pas pris une ride. Une belle intro, bien modélisée, avec de jolis effets, rapides, copie conforme de son homologue animée… Une pure merveille ! 
 

Images

 
 

 

(c) abdessamad mamsouk - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.10.2006
- Déjà 8320 visites sur ce site!