Athéna / Saori Kido
Particularités : Jeune fille timide et réservée, Saori Kido fut élevé par Mitsumasa Kido, directeur de la fondation Kido et père de 100 enfants. A sa mort, la jeune Kido fut mise au courant de son destin par les chevaliers et la force des choses. Elle devint tout de suite plus adulte, plus sérieuse. Nourissant un amour sans fin pour ses protecteurs, elle n'hésitera pas par la suite à mettre sa vie en préril pour la survie des terriens. Secrètement amoureuse de Seiya, elle le pleurera longtemps à sa mort à la fin d'Hadès. Techniques : Déesse de la paix et de la guerre, Saori préfère agir en prière ou se sacrifer plutôt que de combattre. Néanmoins, contre Hadès elle revetira son armure et réussira à transpercer le dieu de son sceptre. Son équipement se compose d'une armure divine, d'un bouclier contrant toute attaque maléfique, et de son sceptre, pouvant faire disparaitre tout maléfice et emprise d'un corps, symbole de la victoire (Nikké)
Les Chevaliers de Bronze
Seiya, Chevalier de bronze de Pégase
Le chevalier Pégase est le héros de la série. Son courage et son dévouement envers Athéna est sans limite. Orphelin d’origine japonaise il est formé au sanctuaire de Grèce par Marine son maître. Pendant toute la série il rêve un jour de revoir sa soeur dont il a été séparé étant petit.
Ikki, Chevalier de bronze du Phénix
Ikki :Le chevalier phénix est un diable au cœur pur. Ce loup solitaire n’aime pas agir avec les autres chevaliers, mais cela ne met pas en cause sa fidélité envers Athéna. Ikki est avant tout le protecteur de son frère, Shun, qui est la seule chose qui lui reste sur terre. Il suit son entraînement sur l’île de la reine morte sous les ordres de Guilty, chevalier banni par Athéna.
Shun, Chevalier de bronze d'Andromède
Ce garçon androgyne est tout le contraire de son frère Ikki et de l’image du chevalier. Sans cesse protégé par son grand frère, le chevalier Andromède est sensible et doux, il répugne à se battre, préférant la défense à l’attaque. Daidalos (Albior en VF) sera son maître sur l’île d’Andromède lors de sa formation. Sa chaîne, hors norme, est l’une des protections les plus fiables pour un chevalier, il ne fait qu’un avec elle.
Shiryu, Chevalier de bronze du Dragon
Shiryu, le chevalier du dragon, est le meilleur ami de Seiya. Le dragon est doué d'un sens du sacrifice incroyable pour ce qu'il croit juste. Il reçoit les enseignements du vieux maître en Chine aux cinq pics de Rozan. Shiryu nourrit le plus profond respect à son maître. Grace à ses techniques de combat Shiryu est capable d'inverser le courant des torrents.
Hyoga, Chevalier de bronze du Cygne
Seul chevalier de bronze n’étant qu'à moitié japonais, Hyoga a connu une enfance tragique marqué par la disparition accidentelle de sa mère. Le jeune russe apprend à maîtriser la force du froid en Sibérie, son maître est Camus (Manga) ou le Seigneur Cristal (Dessin animé). Au premier abord impassible, il se révélera vite un allié inconditionnel de Seiya.
Les Chevaliers d'Or
Mû, Chevalier d'or du Bélier
Mû est le gardien de la première maison, celle du Bélier. Disciple de Shion l’ancien grand pope et maître du jeune Kiki, Mû ne montrera sa vraie face qu’ à partir du chapitre Hades, bien qu’il apparaisse dès le début de la série. Il possède également la faculté unique de réparer les armures endommagées et est doué de pouvoirs télékinésiques hors du commun.
Aldebaran, Chevalier d'or du Taureau
D’aspect rude et froid, ce colosse est un combattant noble au sens moral irréprochable et au coeur pur. Il protège la maison du Taureau. Sa force pure alliée à son cosmos de chevalier d’or lui permettent de pulvériser n’importe quelle matière.
Masque de Mort, Chevalier d'or du Cancer
Lugubre et sans pitié, Masque de Mort est un vrai tueur. Les têtes de ses victimes tapissent sa maison, celle du Cancer. Il est un des seuls chevalier d’or qui prône la loi du plus fort. Ayant un rôle plutôt secondaire, il n’hésite pas s’en prendre aux faibles pour battre les forts, loin des principes de la déesse Athéna laquelle il a pourtant juré fidélité.
Saga, Chevalier d'or des Gemeaux
Saga dispose de la personnalité la plus complexe de la série. Il veille sur la troisième demeure, celle des Gémeaux. Sans cesse tiraillé entre le bien et le mal, sa vie est un enfer. Doué d’une intelligence supérieure, Saga est l’instigateur de la guerre entre le sanctuaire et les chevaliers de bronze en se faisant passer pour le grand Pope. Refusant de se salir les mains, il possède la véritable force des chevaliers d’or.
Aiolia, Chevalier d'or du Lion
Jeune homme au tempérament bien trempé, il assure la garde de la maison du Lion. Frère et élève d’Aiolos chevalier d’or défunt. Il nourrira une haine envers son frère que tout le sanctuaire considère, tort, comme un traître. Il est le premier chevalier d’or s’attaquer aux chevaliers de bronze, mais il sera aussi l’un des premiers savoir la vérité sur Athéna et sur son frère. Fougueux et plein d’ardeur il possède véritablement la puissance du lion.
Shaka, Chevalier d'or de la Vierge
Le gardien de la maison de la Vierge n’est autre que la réincarnation de Bouddha, de ce fait il est le seul chevalier a posséder le 8ème sens. D’un calme et d’une sérénité incomparable il fait partie avec M¼ et Saga des chevaliers d’or de premier plan. Dans la série il est servi par deux de ses élèves Shiva et Agora. Shaka se prive volontairement de son sens de la vue pour atteindre un niveau de concentration extrême. Alliant l’intelligence la force il est sans doute l’un des chevaliers les plus redoutés.
Dohko, Chevalier d'or de la Balance
Sage âgé de plusieurs centaines d’années il est le seul rescapé de la dernière guerre sainte, il est aussi le chevalier d’or de la Balance, mais s’est exilé en Chine sous les ordres d’Athéna. Dohko est le maître de Shiryu, un des héros. Homme de bon conseil, il guidera les pas des chevaliers de bronze, mais c’est dans Hadès que l’on découvrira sa véritable nature et qu’il révèlera alors son secret.
Milo, Chevalier d'or du Scorpion
Le chevalier du scorpion est un être droit et intègre. Il est le seul posséder une attaque qui doit frapper 15 reprises avant que son adversaire succombe, il n’a alors que deux issues possibles : la mort ou la réddition. Mais Milo n’en demeure pas moins un chevalier honnête qui sait reconnaître ses torts. Il deviendra ensuite l’un des plus fervents protecteurs d’Athéna.
Shura, Chevalier d'or du Capricorne
Né sous le signe du Capricorne cet homme se désigne comme le plus grand défenseur d’Athéna. Il possède la légendaire épée Excalibur dans ses bras qui peuvent ainsi trancher n’importe quelle matière. Rallié la cause de la déesse il est prêt donner sa vie pour elle. Comme la plupart des chevaliers d’or il est doué d’un sens profond de la chevalerie et du combat.
Camus, Chevalier d'or du Verseau
Camus est un chevalier d' Or qui cache beaucoup ses sentiments . Il ne désire que le bonheur de ses élèves . Son élève ( dans le dessin animé ) est le Maître Crystal qui lui-même est le maître de Hyoga . Camus est capable de fabriquer des cercueils de glace et de geler complètement son adversaire et il peut atteindre quasiment le zéro absolu , température capable de geler n' importe quel objet ou matière.
Aphrodite, Chevalier d'or des Poissons
Bien qu’il porte le nom d’une déesse, le protecteur de la dernière maison est redoutable. On dit de lui qui est le chevalier le plus beau de tous. Malgré son apparente fragilité il est sans pitié et n’hésite pas à anéantir ceux qui se dressent sur son chemin. Ses roses sont ses armes favorites, en effet celles-ci sont capables de tuer sans douleur ou à l’inverse de tout détruire sur leur passage.
Aioros, Chevalier d'or du Sagittaire
Héros est le mot juste pour caractériser le chevalier d’or du Sagittaire. En effet cet homme, frère ainé de Aiolia, sauve l’enfant Athéna des griffes du pope. Il est aussi le maître penser des chevaliers de bronze, leur rappelant leur devoir. Il apportera maintes fois son aide aux protecteurs d’Athéna malgré la mort, par le biais de son armure.
Grand Pope
Shion, Chevalier d'or du Bélier
Shion est avec Dohko de la Balance le seul survivant de la précédente guerre sainte. Pour le remercier de ses efforts, Athéna le plaça à la tête du sanctuaire en lui accordant le titre de Grand Pope. Pour lui succéder en tant que chevalier d'or du Bélier, il forma un jeune disciple : Mû. Descendant comme lui du continent perdu, il lui enseigna également l'art de réparer les armures. Shion est un chevalier très puissant et totalement dévoué à Athéna.
Saga, Chevalier d'or des Gemeaux
Dohko, Chevalier d'or de la Balance
Royaume d'Asgard
Les Guerriers Divins
Hilda de Polaris
La Princesse Hilda de Polaris est à la fois la souveraine du royaume d’Asgard, se trouvant à l’extrême nord de l’Europe et la Grande Prêtresse du dieu Nordique Odin. Afin de préserver l’équilibre du Monde, Hilda doit constamment prier Odin afin que celui-ci maintienne son action polaire sur la calotte glacière du Grand Nord. Douce et généreuse, elle a accepté son destin et celui de son peuple placé sous le signe du sacrifice : vivre, pour le bien de l’humanité, dans une région dure, glacée et sans la douceur du soleil.
Mais soudainement, Hilda devint une femme démoniaque et assoiffée de pouvoir. Poséidon, le dieu des Océans, avait en effet envoûté Hilda par l’intermédiaire d’un anneau maléfique, l’anneau des Nibelungen. Hilda, possédée, décida alors de tuer Athéna afin de prendre le contrôle du monde. Elle cessa de prier Odin, ce qui provoqua immédiatement une montée rapide des eaux. Elle réveilla également sa garde personnelle, les sept Guerriers Divins d’Asgard, dont les pouvoirs sont comparables à ceux des chevaliers d’Or.
Durant la bataille d’Asgard, ce fut Athéna qui prit la place d’Hilda pour contenir la fonte des glaciers, mais cette tâche, épuisante, mit en péril la vie de la déesse. Pour sauver Athéna, les chevaliers de Bronze durent briser l’anneau des Nibelungen en utilisant l’épée de Balmung. Finalement, Hilda vit mourir un à un ses fidèles guerriers face à nos héros, et Seiya vêtu de l’armure sacrée d’Odin, mit fin au maléfice en tranchant l’anneau en deux, et permit à Hilda de recouvrer ses esprits.
Les Guerriers Divins
Siegfried, guerrier d'Alpha
Apparaissant comme à la fois le plus dévoué et le plus puissant des guerriers divins, Siegfried avait un point faible que les chevaliers découvrirent, sans que cela leur permettent de vaincre le noble guerrier d'Alpha. Se rendant compte de la possession d'Hilda, il se rangea du côté des chevaliers et mourrut en emportant avec lui Sorento de la Sirène, envoyé par Poséidon.
Mime, guerrier d'Eta
Malgré son calme et sa douceur apparente, Mime est un guerrier redoutable d'une puissance rare. Il paralyse ses adversaires par des mélodies mélancoliques tirées de sa lyre et les achève de ses rayons destructeurs. Iléprouve une haine farouche envers son père adoptif, mais demeure l'un des guerriers divins les plus charismatiques.
Hagen, guerrier de Beta
Troisième guerrier divin à faire son apparition, Hagen a grandi aux côtés de la princesse Flamme et se pose en protecteur absolu. Ayant lors de sa jeunesse subi un entraînement extrêmement éprouvant, il maitrise le feu et la glace à la perfection. Son combat contre Hyoga sera indiscutablement l'un des plus émouvants de la série.
Thor, guerrier de Gamma
Ancien braconnier, Thor se rangea du côté de Hilda après que celle-ci l'ait soigné et pardonné pour son braconnage. Il devint alors guerrier divin de Phecda, et posera de gros problèmes à Seiya de par sa force colossale.
Albérich, guerrier de Delta
Albérich est considéré par le public comme le traître de la saga Asgard. Jeune homme extrêmement intelligent et ambitieux, il projette de s'emparer des saphirs d'Odin et de prendre ainsi le pouvoir en éliminant Hilda. Il n'hésite pas à utiliser des méthodes de combat assez peu loyales pour cela et piègera différents personnages avant d'être finalement vaincu par Shiryu.
Fenrir, Guerrier d'Epsilon
Guerrier extrêmement violent et impulsif, Fenrir cache derrière ses apparences solitaires et sa misanthropie non dissimulée, un amour sans équivoque pour les loups, bêtes qui lui ont à maintes reprises sauvé la vie et dont il se montre capable d'adopter même les plus intimes comportements.
Syd, guerrier de Zeta
Tout premier guerrier à faire son apparition, Syd ira jusqu'à se rendre au Japon pour y chercher la tête d'Athena, terrassant juste avant le chevalier d'or Aldébaran. C'est l'un des guerriers les plus proches de la princesse Hilda. Sa force est décuplée par les attaques traitresses de son frère jumeau Bud, dont il feint d'ignorer l'existence.
Bud, guerrier de Zeta
Guerrier au passé tragique que le destin amena à vivre dans l'ombre de son frère jumeau Syd dont il avait été séparé à la naissance cause d'une loi d'Asgard, Bud est un très puissant combattant qui a le mérite de reconnaître ses erreurs. Il apparaît comme le "huitième" guerrier divin.
Sanctuaire marin de Poséidon
Poséidon (Julian Solo)
Canon, général du Dragon des Mers
Frère jumeau de Saga, Canon apparaît d'abord comme un général de l'armée de Poséidon, avant de se ranger dans l'armée des Saints d'Athéna et de se montrer un allié très puissant dans la saga Hadès.
Sorrente, général de la Sirène
L'un des généraux les plus puissants, le gardien de l'Atlantique Sud sera aussi l'un des rares survivants de la bataille contre Poséidon et reconnaitra avoir été manipulé. Emissaire du dieu des océans, sa flûte a des pouvoirs gigantesques.
Isaak, général du Kraken
Malgré ses airs supérieurs vis à vis de Hyoga, Isaak a toujours été un ami de Hyoga, et s’il le combat, c’est surtout pour lui enseigner de mettre ses sentiments de coté lors d’un combat, pour éviter qu’il se fasse tuer. Avant de mourir, il regrette de s’être trompé, d’être dans le mauvais camp, et pense racheter sa cause en mourant pour la cause d’Athéna.
Krishna de Chrysaor
Personnage assez complexe car empreint d’orgueil et d’humilité, d’intransigeance et de compassion, il se sent supérieur aux autres de part ses liens familiaux. Cependant, il est tout de même assez sage et droit d’esprit, et il finira par reconnaître Shiryu en tant que chevalier. Ne connaissant ni état d'âme ni regret, il est malgré tout assez peu sympathique.
Baian, général de l'Hippocampe
Bian apparaît dans l’épisode 101 « les piliers des 7 mers » et succombe dans l’épisode 102 « l’armure mystérieuse » de l’anime tandis qu’il apparaît dans le chapitre « les armures ressuscitées » du manga 14 et s’éteint au volume 15 chapitre « de nouvelles armures d’or ».Bian est le plus hautain des chevaliers. Fier d'être au service de Poséidon, il s'estime être plus fort que les chevaliers d'or. Seiya lui prouvera le contraire en brisant son bouclier et son armure. On notera la grande ressemblance entre Bian et Misty.
Io, général de Scylla
Ce général est sûr de lui et empreint de supériorité face aux chevaliers de bronze. C'est pourquoi il montre toutes ses techniques Shun. Jouant sur la surprise, il provoque la peur et le doute chez ses opposants. Si Shun n'avait pas disposé de sa chaîne de protection, il serait sans doute mort. Général puissant donc, mais trop sûr de lui, ce qui le mènera sa perte. Mais son dévouement sans limite pour Poséidon en fait un personnage charismatique et aimé des fans en général.
Kassa de Lyumnades, général de l’Antarctique
Kassa fait son apparition sous l’apparence de Camus dans l’épisode 106 « Le piège des sept piliers » et meurt des mains d’Ikki dans l’épisode 107 « Le démon des eaux ». Dans le manga, il apparaît au chapitre « Le chasseur de cœurs » et succombe dans celui intitulé « Les représailles de la colère ».
(c) abdessamad mamsouk - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.10.2006
- Déjà 8320 visites sur ce site!